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Étant sensible à la théorie de l’effondrement ainsi qu’à l’écologie, en commençant à étudier le design graphique j’ai constaté une certaine opulence et gaspillage des ressources concernant les diverses étapes de conception en design éditorial. C’est pourquoi j’ai décidé d’orienter mon dispositif graphique afin de questionner la conscience du designer dans sa création et ainsi pouvoir lui faire part des diverses alternatives qui peut s’offrir à lui en comparant différentes techniques d’impression, d’utilisation du papier et de l’encre. De cette façon, cette édition est conçue avec du papier récupérer directement dans une corbeille. Les typographie utilisées sont des ecofont. D'une part, la SpranqEco de l'agence hollandaise du même nom dont les caractères sont troués afin d'économiser l'encre, employée ici comme typographie de corps. D'une autre part, la Ryman Eco conçue par le papetier anglais et Monotype en 2014 dont les rayures permettent une économie d'encre de 33%. Les visuels tombant de façon aléatoire j'ai désiré équilibrer le tout avec une mise en page sombre en une seule colonne. L'objet final incarne alors une parfaite harmonie entre le fond et la forme du propos tenu.

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